L’iPad Pro 9,7 pouces : une tablette pas tellement identique au modèle initial

Dévoilé à la dernière Keynote d’Apple, l’iPad Pro 9,7 pouces fait déjà l’objet d’analyses de performances. Il apparait que le successeur de l’iPad Air 2 est moins performant que le modèle initial présenté en octobre 2015. Sa mémoire RAM et sa cadence auraient joué en sa défaveur.

ipad pro

Une cadence et une RAM inférieures à l’iPad Pro initial

Il y avait quelques jours, plus précisément le 21 mars 2016, les technophiles accueillaient les nouveaux produits du géant de Cupertino. Au nombre de ses derniers se trouvaient l’iPhone SE, l’iPad Air 2 et l’iPad Pro 9.7. Fidèles à leurs habitudes, des spécialistes ont testé la tablette supposée être aussi puissante que l’iPad Pro initial. Les premières conclusions ne sont pas tellement satisfaisantes. Surtout quand on sait que Tim Cook la présenté comme une version simplement plus petite.

Comparé à l’iPad Pro de grand format, le nouvel iPad Pro dispose d’un écran plus petit (9.7 pouces). Même s’il bénéficie d’un affichage plus évolué, la définition de son écran est toujours la même que celle de l’iPad Air 2 à qui il succède. La différence devient palpable lorsque l’on s’intéresse aux performances de l’iPad Pro 9.7. En effet, la cadence de la nouvelle tablette passe de 2,24 GHz à 2,16 GHz. Un fait étonnant pour un modèle embarquant la fameuse puce Apple A9X initiale, déjà aperçue dans l’iPad Pro 12,9.

TechCrunch attire également l’attention sur la quantité de RAM dont dispose l’iPad Pro 9.7. Selon les photos d’une cession du benchmark Geekbench publiées sur son compte Twitter, celle-ci a été divisée par deux. Ainsi, pour son nouveau produit, Apple a utilisé une mémoire vive de 2 Go au lieu de 4 pour l’iPad Pro initial. Une quantité certes équivalente à celle de l’iPad Air 2, mais de moitié différente au modèle grand format auquel il est supposé ressembler.

Une différence de prix avec l’iPad Air 2

En attendant de nombreux autres tests, il faut rappeler que l’iPad Pro 9.7 est disponible en trois versions. Celle de 35 Go sera vendue à partir de 599 dollars, 749 pour 128 Go et 899 pour le modèle de 256 Go. Un tarif bien supérieur à son prédécesseur, l’iPad Air 2. Celui-ci étant à présent disponible sur le marché à partir de 399 dollars. Par ailleurs, la tablette est le premier produit Apple à intégrer la carte SIM de la marque au format eSIM. Un logement étant prévu pour y loger une autre carte nano SIM.

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2017 Macsystem le blog sur Apple. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS