IPhone SE : un mobile combinant l’iPhone 5s et l’iPhone 6s

Comme annoncée, la Keynote d’Apple a réellement eu lieu le 21 mars 2016. Cette dernière a fait l’objet de plusieurs présentations parmi lesquelles ne figure pas l’iPhone 7, au grand dam des technophiles. Ils devront se contenter d’un iPhone SE au tarif surprenant.

iphone SE

Un design proche à des détails près de l’iPhone 5s

Il sonnait 18 h 32 lorsque Greg Joswiak, un peu plutôt sur scène, a démarré la présentation du nouveau smartphone. L’assistance, réunie pour l’occasion dans le Town Hall de l’Infinite Loop à Cupertino, a pu voir un iPhone SE correspondant aux rumeurs. En effet, avec ses bords légèrement plus incurvés, celui-ci bénéficie d’un design proche de l’iPhone 5s. La seule différence réside dans la finition de ses tranches. Celle-ci étant moins polie et mate rend l’appareil moins sujet aux rayures.

Toujours fidèle à ses dalles de 3,5 ou 4 pouces, Apple intègre un écran de 4 pouces à son modèle SE. Ce qui fait de celui-ci le plus petit des dernières inventions du constructeur. Les autres éléments que la marque a conservées sur l’iPhone SE sont la caméra Facetime, le capteur d’identification biométrique Touch ID et le bouton Home.

Des composants et une performance pas loin de l’iPhone 6s

Outre ses couleurs semblables à la 6 s, le terminal embarque des composants plus proches de l’iPhone 6s. Ainsi, avec un processeur A9 et un co-processeur M9, l’iPhone SE n’a rien à envier aux autres. Il dispose également d’un capteur de 12 mégapixels permettant d’enregistrer des vidéos en 4 K et de faire des panoramas de 63 mégapixels. On ne saurait oublier l’intégration d’Apple Pay et la présence de la commande vocale « Hey Siri » ainsi que celle du WiFI AC 811. Par contre, aucune information n’a été donnée par rapport à la prise en charge du 3D Touch.

La surprise se trouve dans les prix proposés par le géant de Cupertino. En effet, l’iPhone SE, en précommande à partir du 24 mars, serait vendu à 399 dollars dans sa version de 16 Go. Celui de 64 Go sera quant à lui disponible à partir de 499 dollars. Un tarif beaucoup moins élevé que le dernier produit Apple (iPhone 6s) vendu à partir de 749 €. Les utilisateurs auront le choix entre quatre coloris notamment l’argenté, le doré, le gris et le rose doré. La date officielle de sortie est fixée au 31 mars 2016.

Un iPad pro plus petit disponible en même temps que l’iPhone SE

Il faut rappeler que l’iPhone SE n’était pas la seule star de cette annonce. En effet, la marque à la pomme a présenté un iPad Air 2, un iPad pro de 9 pouces et des bracelets en nylon tressés pour l’Apple Watch. Certains programmes dont CarPlay et l’iOS 9.3 ont connu d’amélioration et d’autres tels que CareKit ont été lancés.

Tim Cook a également abordé l’implication de son équipe dans la protection de l’environnement. A cet effet, il présente Apple Renew, un programme permettant de recycler les vieux appareils. Pour finir, le PDG promet de nouveaux autres produits pour la prochaine conférence qui se déroulera dans le nouveau campus et dans le théâtre en cours de construction. La conférence aurait duré un peu plus d’une heure.

Share This Post

Recent Articles

Leave a Reply

© 2017 Macsystem le blog sur Apple. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS